Deejaying

Nos ateliers

Secteur 7-Valenciennes propose d'intervenir dans d'autres structures (centres de loisirs, MJC, centres sociaux, associations ...) dans les disciplines suivantes : danse hip-hop, graffiti, rap, deejaying et parkour.

Les ateliers sont assurés par des artistes professionnels ou semi-professionnels profondément imprégnés des cultures urbaines.

Les ateliers permettent au public participant de développer sa créativité, son expression et de découvrir le processus de création artistique tout en apprenant les codes et règles de la discipline enseignée.

Ces temps d'apprentissage sont également des temps  d'écoute des autres comme de soi-même où l'on apprend à s'exprimer différemment, par le corps, la peinture, la parole ...

 

Deejaying

Les ateliers de Deejaying permettent d'apprendre les bases requises (scratch, baby scratch, passe-passe, scribble, mix, tempo, mix CD ...) afin de bien débuter en DJing et d'ainsi pouvoir apprendre le mix.

A travers cet atelier, les jeunes utilisent les platines, une table de mixage, des vinyls, mais aussi les nouvelles technologies comme un ordinateur (qui remplacent de nos jours les vinyls).

Avant que les participants puissent mixer, scratcher, cutter et beat junggler sur des sons hip-hop, Rn'B, dirty-style ainsi que sur les musiques électro, ils doivent passer par différentes étapes.

Au programme :

- Connaître les différents éléments,

- Savoir brancher et connecter toutes les machines,

- Savoir régler la vitesse du disque et passer d'un vinyl à l'autre,

- Connaître la composition d'un morceau : intro, couplet, refrain, solo, exit

Contact