Nos professeurs

Camille

Sa passion pour la Danse démarre à l'âge de 10 ans en Modern-Jazz et Classique. Elle fut rapidement attirée par les cultures urbaines et notamment le hip-hop. L'envie de se perfectionner la pousse à prendre de nombreux stages internationaux tout au long de son parcours. Elle intègre le centre de Danse Moovance (secteur 7- Maubeuge) et se forme auprès de Karim Z et Sofiane. Elle a intégré différentes compaginies de danse, dont Do Not 4 Get avec laquelle elle participera à la finale mondiale du World of Dance en 2015 à Los Angeles.

Retrouvez-la à VA School dans les cours suivants : 
- Newstyle niv.1, le lundi de 18h30 à 19h30

- Hip-hop Adultes, le lundi de 19h30 à 20h30

- Newstyle niv.2, le lundi de 20h30 à 21h30

 

Camille

 

 

Valentine

C'est après plusieurs années de gymnastique que Valentine se découvre une véritable passion pour la danse dès l'âge de 9 ans., d’abord en classique et très vite  suivie de la danse jazz. Formée par différents professeurs du valenciennois, notamment par Sandrine Olivier et Sonia Driouch, elle se lance dans une formation professionnelle  à l'Espace Pléiade Paris aux côtés de  Sadok Kechanna, Raza et Ahmed Hammadi où elle développe sa technique et l’envie de partager sa passion. Sa curiosité et sa polyvalence la pousse à se diversifier dans différents styles de danse : hip hop, danse contemporaine, africaine … qui lui permettent d’enrichir sa danse.
Valentine a participé à de nombreuses scènes régionales et nationales, concours, spectacles où elle a su démontrer ses talents de danseuse, notamment dans la compagnie Courant d'Art de Sonia Driouch.

 

Retrouvez-la à VA School dans les cours suivants : 
- Modern'Jazz Enfants, le mardi de 18h30 à 19h30

- Modern'Jazz Ados, le mardi de 19h30 à 20h30

- Modern'Jazz Adultes, le mardi de 20h30 à 21h30

Valentine

Florine

Florine commence le hip-hop à l’âge de 13 ans à l’école de danse Solletico aux côtés de Flow qui depuis 7 ans continue de la former. Se passionnant très vite pour la discipline, elle prend d’autres cours, notamment avec Rashead Amenzou. Son style se partage entre le Hip-hop et le Pop mais Florine s’intéresse à tous les styles. Elle s’enrichit par le biais de stages, le prochain en date : New-York.

Diplômée en STAPS dans l’animation sportive, elle fait découvrir le hip-hop aux plus jeunes dans la joie et la bonne humeur.

 

Retrouvez-la à VA School dans les cours suivants : 
- Baby Hip-hop 6-8 ans, le mercredi de 13h30 à 14h30

- Hip-hop Kidz 8-10 ans, le mercredi de 14h30 à 15h30

Florine 1

 

 

Flow

Formé par AmenZulu Rashead (figure emblématique du Hip-hop dans le Nord-Pas de calais), Flow maîtrise la Danse et l’Histoire du Hip-hop. Danseur pluridiciplinaire pour des évènementiels partout en France et à l’étranger, il travaille également pour des compagnies comme Courant d’Art de Sonia Driouch et plus récemment Fusion – Pilou et Saléna.

Membre et co-chorégraphe de Do Not 4 Get depuis sa création en 2012, chorégraphe du groupe Back To The Flow, son style  fait l’unanimité à échelle régionale, nationale et internationale où l’originalité de son travail et la formation de ses danseurs sont saluées.

 

Retrouvez-le à VA School pour les cours suivants :
-  10-12 ans junior, le mercredi de 17h30 à 18h30

- Hip-hop niv 2 Ados, le mercredi de 18h30 à 19h30

- Old School niv 2, le mercredi de 19h30 à 20h30

- Hip-hop niv 2 Adultes, le mercredi de 20h30 à 21h30

- Hip-hop niv 1, le jeudi de 18h00 à 19h00

- Old School niv1, le jeudi de 19h00 à 20h00

- Créa/accessoires (sur sélection du professeur), le jeudi de 20h00 à 21h30

- Sessions Freestyle : le vendredi de 18h30 à 20h30

Flow ok

Sebastien

Sébastien découvre, à l'âge de 8ans, la danse Hip hop à Méricourt avec AmenZulu Rashead. C'est à ses côtés qu'il se perfectionne pendant plus de 10ans, se spécialisant en Breakdance. Vainqueur de nombreux concours chorégraphiques avec Merrycrew, il remporte également de nombreux Battles avec son crew AZS Crew (AmenZulu Skills). Après avoir suivi une formation de formateur, il enseigne et partage sa passion par le biais de cours de danse, stages et spectacles.

Retrouvez-le à VA School pour les cours suivants :
-  Breakdance débutants, le samedi de 14h00 à 15h00

- Breakdance niv 1, le samedi de 15h00 à 16h00

- Breakdance niv 2, le samedi de 16h00 à 17h00

Seb

Elo Jersey

Elle découvre le Dancehall grâce à un stage de Laure Courtellemont et Camron-One-Shot. Le coup de foudre pour ce style la pousse à se former il y a 4 ans par Camron-One-Shot sur Lille, puis directement sur Paris. Plus récemment, elle a suivi une formation en Dancehall Special Gyal aux côtés des Queenstonn . Grâce à cette formation, elle se fait repérer pour danser aux Indies Lives Music awards aux côtés de Spice (chanteuse jamaïcaine) avec Aya Level (élue DancehallQueen France 2017), Maylee et Marion (Queenstonn) . En parallèle, elle fait quelques apparitions dans quelques clips.

Retrouvez-la à VA School durant les vacances scolaires pour les cours suivants :
-  Sessions Dancehall, le mercredi de 19h00 à 20h30

Elo jersey

 

David

Boxeur depuis 11 ans au sein de la Team Desoil, David se passionne pour le Muay Thai et participe à de nombreux stages, le dernier en date en Thailande. En parallèle, il passe  des diplômes dans la discipline  qui lui permettent aujourd’hui de donner des cours de Boxe thaï, de renforcement musculaire et de préparation physique. 

 

Retrouvez-le à VA School durant pour les cours suivants :
-  Renforcement musculaire, le samedi de 12h30 à 13h30

 

David ok